237 728 visites 1 visiteur

Séniors D1 I Match nul frustrant

23 avril 2018 - 09:57

Soleil de plomb ce dimanche au Tonneau pour la réception du SC Abbeville. 

Les conditions de jeu sont difficiles tant la chaleur sur un gazon synthétique fatiguent les organismes. Une pause pour s'hydrater a été mise en place.

 

Peu de changements dans le 11 de départ par rapport à la semaine dernière. Amine EL BAKKALI commence sur le banc, Daly OTSAGA au repos, Gérald DANTIN jouera devant et Abdel MAMOUDOU à gauche de la défense et Dimitri DECORNIQUET sera titulaire en défense centrale à côté de Fabien PIK. 

 

L'arbitre donne le coup d'envoi et ce sont les abbevillois qui viennent dans le camp des noir et vert mais sans succès. La première véritable occasion est pour Habib après 10 minutes de jeu. Le gardien d'Abbeville sort cette frappe et préserve sa cage. La pression amiénoise n'est pas récompensé malgré de nombreuses opportunités. 0-0 à la mi-temps.

En seconde période les visiteurs montrent clairement qu'ils sont venus chercher le nul refusant le jeu. Le pige' continue de chercher la faille mais il faudra attendre la 65e minute et un coup de pied arrêté pour voir le Pigeonnier ouvrir la marque. Sur un coup franc tiré à l'extérieur de la surface à la gauche du gardien, la défense visiteuse ne parvient pas à se dégager et le cuir revient sur Amine qui marque dans le but vide. 1-0. Joie de courte durée puisque les joueurs du vimeu egaliseront moins de 5 minutes après l'ouverture du score. 

Les vingt dernières minutes se resumeront en festival d'occasions manquées pour le Pigeonnier qui n'aura pas réussi à l'emporter ce dimanche. 

 

La semaine prochaine le déplacement sur la pelouse de l'autre club d'Abbeville s'annonce encore plus important. 

 

D.O.

Commentaires

A MÉDITER

"Nous avons rappelé à tout le monde que le football était un plaisir. Nous avons ri et nous avons passé des moments extraordinaires. J'incarne une époque où le football offensif était synonyme de succès. Le plaisir était une notion fondamentale."

Johan CRUYFF