3 avril 2018 à 00:01

Jeunes I Résumé du weekend Pascal

Seules trois équipes du Pigeonnier jouaient ce weekend Pascal. En effet les équipes U12, U15 et U18 représentaient le club en tournoi et dans les coupes départementales.

Les U12 en tournoi interrégional à Vermelles

Nos U12 n’ont pas brillé dans le Pas-de-Calais. Dans un tournoi relevé avec des équipes telles que Lambersart, l’Olympique de Saint-Quentin (02), l’US St-Omer, le RC Lens, le Redstar 93 ou encore l’USL Dunkerque. Ce tournoi très relevé était l’occasion de se confronter à ce qui se fait de mieux dans cette catégorie d’âge et de voir où en sont nos jeunes U12. Pour apprendre ils ont appris dans une poule avec le finaliste dunkerquois, rien que ça, sans être ridicule mais clairement surclassés, les protégés des coachs Daly OTSAGA et Jimmy ZDUNEK ont surtout résisté face à des adversaires mieux en place et avec de belles individualités. Expérience intéressante donc malgré tout. Il faudra se remettre au travail dès jeudi pour préparer le match de championnat dans un autre derby amiénois face à l’Olympique.

Les U15 recevaient Talmas/Fienvillers en 1/8 de finale du Challenge de l’amiénois

Qualification pénible 1-0 mérité au terme d’un match plutôt disputé. Les garçons de Jérôme CAPRON continuent leur bonhomme de chemin dans une saison quasi-parfaite. L’heureux buteur se nomme Lucas qui trouve l’ouverture du score juste avant la pause. Plus rien ne sera inscrit jusqu’à la fin de la partie.

Bravo les garçons ! Rendez-vous en quart de finale

Deux matchs en moins de 48 heures pour les U18 !

Deux matchs et deux visages pour les U18.

Samedi en 8ième de Coupe de Somme à Chaulnes, nos U18 étaient méconnaissables, un véritable non-match. Incroyable. Défaits sèchement et largement par 5 buts à 1, les jeunes n’ont rien montré. Battus dans l’engagement, multipliant les erreurs que l’adversaire a très bien exploité. Les absences de joueurs cadres en défense ne justifient pas une telle déroute. Bravo à Chaulnes qui a mérité sa qualification.

Fort heureusement un nouveau match se présentait sur le terrain de l’Olympique Amiénois ce Lundi de Pâques. Une rencontre comptant pour les 8ième de finale de la Coupe de l’Amiénois. Un derby qui a vu les joueurs de Fred MORAIS s’imposait 4 buts à rien. Les joueurs ont montré un tout autre visage, combatif, et avec cette fois l’envie de faire quelque chose face à une belle équipe de l’Olympique. Le retour de Miguel en défense  n’est certainement pas étranger à cette victoire tant sa hargne ont manqué Samedi. Le défenseur a remporté tous ses duels donnant ainsi la confiance à l’ensemble. Les artistes Corentin et Hamed faisant le spectacle. Belle copie rendue par les U18 à confirmer dès Samedi sur la pelouse de Querrieu.

Les quarts auront lieu en Mai