17 février 2018 à 22:57

Jeunes I 100% de victoire ce Samedi !

Que vive le foot !

Les jeunes ont brillamment lancés la phase de championnat avec trois succès pour nos équipes U13, U15 et U18.

Après plus de deux mois et demi sans rencontres officielles, le district de la somme revit ! Les intempéries, le froid, le gel ? Fini ! Les terrains étaient presque praticables alors on joue. Résumés du samedi des jeunes du Pigeonnier

Les U13 montraient la voix

RC Salouël 2 – ESPA U13 Championnat D3 Groupe C 11H00

Qui a dit « dominer n’est pas gagné » ? Les U13 se sont faits peur. Dominateurs de bout-en-bout mais pourtant menés au score. Les U13 étaient menés par deux buts à Salouël avant de se reprendre. En première période l’équipe encadrée par Jimmy ZDUNEK et Daly OTSAGA s’est vite retrouvée à courir après le score face à bloc bien regroupé. Le gardien des locaux réalisant un très bon match, écœurant les jeunes amiénois. A la pause le Pigeonnier était donc mené par 2-0. Nos U13 ont su se remettre dans le match en poussant très fort. Japhet sonne la révolte ! Entré en jeu à la mi-temps le rugueux défenseur venait placer une tête rageuse qui trompe une première fois le portier adverse. La « remontada » était lancée ! Intéressant dans le jeu en dépit d’un terrain pour le moins compliqué, les garçons continuaient le travail de sape. Ichran lui aussi sorti du banc venait crucifier la défense à la suite d’un beau mouvement collectif. 2-2 ! A quelques minutes de la fin les salouasiens finissaient par craquer sous la pression. Le buteur du moment Baha-Eddine concluait sur une action à l’anglaise, long dégagement de la défense sur l’attaquant qui frappait sans contrôle et sans se poser de questions du droit avec succès ! 2-3 pour les visiteurs amiénois. Belle « remontada » des U13 qui lancent la phase de championnat avec une victoire pénible. Bravo à tous les garçons pour la belle réaction et l’esprit d’équipe.

Merci au club de Salouël pour son excellent accueil, à souligner.

Les U18 au rendez-vous

ESPA U18 – AC Amiens Championnat D1 13H30

Les U18 rencontraient l’AC Amiens dans le derby d’Amiens Nord, notre « classico » ! Les jeunes amiénois du Pigeonnier et leurs homologues de Charpentier se sont livrés un vrai match de foot. Disputé, nerveux, dur, sont des adjectifs qui peuvent qualifier cette rencontre mais dans un esprit sportif. La rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Le Pige’ a eu des occasions mais l’ACA aussi. L’équipe qui marquait devait l’emporter. Le portier des bleus de l’AC Amiens réalisant un arrêt important en première mi-temps et Mohamed le gardien de nos U18 sortant aussi des parades décisives en seconde. Les défenses prenant le pas sur les attaques, c’est sur l’un des rares mouvements de qualité dans ce match que Thomas bien lancé sur son côté gauche allait marquer au premier poteau. 1-0. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match. Les protégés de Fred MORAIS et Daly OTSAGA prennent donc les 3 points de la victoire pour entamer son championnat, infligeant au passage sa première défaite en district à l’AC Amiens depuis le début de saison. Un succès qui donnera surement de la confiance à tout le groupe. Félicitations !

Les U15 cartonnent… Encore !

AC Amiens – ESPA U15 Championnat D3 Groupe B 15H00

L’équipe U15 a montré une forme insolente durant ses matchs de préparation en janvier et février s’offrant même le scalpe d’équipes de D1. Les joueurs de Jérôme CAPRON n’ont pas déçu dans le derby face à l’AC Amiens là aussi. Victoire 4-9 à l’extérieur !! Dommage pour les buts concédés. Bien joué pour cette belle victoire qui donne le ton pour le championnat.

Le coup du chapeau donc pour nos jeunes à qui ont souhaite une bonne phase de championnat. Bravo à tous !!