13 novembre 2017 à 00:57

Séniors D1 I 1ère victoire à la maison !

Championnat de D1 - Somme

Ce dimanche 12 Novembre, la A lance sa saison à domicile grâce à une victoire sans appel. Résumé.

Comme la semaine dernière, Xavier LACHERE garde confiance en son groupe qui montre une bonne solidité ces dernières semaines. Mis à part ce faux pas contre le cours du jeu face à l’AS2A il y a quinze jours.

Une défense reconduite. Seul Daly OTSAGA sort encore touché à la cheville, remplacé par Nilton ROBALO qui défendra le côté gauche de la défense et Abdel MAMOUDOU reculera d’un cran pour accompagner la ligne de quatre toujours menée par la charnière Fabien PIK et Omar AOURINICH soutenue par le portier Jérôme CAPRON.

Au milieu pas de bouleversement, Amine EL BAKKALI (capitaine) et Kajtaz KRASNIQI à la récupération avec Francis DANTIN en meneur de jeu.

En attaque, Sofiane LECLERCQ retrouvait une place de titulaire sur le côté gauche, son pendant à droite était Hamza HARTOULI pour soutenir Moussa SIDIBÉ seul en pointe.

Remplaçant : Daly, Kévin THUILLIER, Élie CAPRON

Suite aux trois points ramenés d’Auxi-le-Château, il fallait confirmer cette performance par un résultat significatif à la maison. Les joueurs avaient à cœur de laver l’affront de la dernière sortie à domicile.

Une entame parfaite. Premier sur tous les ballons, de vrais morts de faim ! Le message entre les joueurs était bien passé qu’ils devaient être présents et mettre une grosse pression d’entrée. Du jeu, du rythme pour le Pige’ qui continue à bien débuter. L’ouverture du score vient récompenser cette entrée en matière et le collectif. Sur un nième ballon gagner par le capitaine Amine haut sur le terrain, il parvient à lancer Sofiane qui ajuste le gardien d’Harondel d’un plat du pied parfait. 1-0 à la 16ième. Ce but est à l’image de cette première période, rageuse. Moussa viendra doubler la mise sur une récupération de Nilton qui donne à Sofiane qui adresse une passe décisive à Moussa idéalement placé. 2-0. L’intermède forcé dû à une brouille entre deux joueurs ne changera rien. Le Pigeonnier continue son travaille de sape et alourdira le score sur un but du bouillant Sofiane LECLERCQ aujourd’hui. 3-0. A la pause, la marque est juste et reflète complètement la physionomie de cette première mi-temps tant les Amiénois ont dominé leur sujet.

Après les 15 minutes de pause réglementaire, l’ES Harondel revient logiquement avec de meilleures intentions. Mais rien n’y fait. Les joueurs du Pigeonnier sont dans leur match et ne concèderont pratiquement rien à leurs adversaires à part un coup franc sur la barre transversale sur lequel Jérôme était sur la trajectoire. En fin de rencontre Sofiane encore lui inscrira le quatrième but suite à un pressing emmené par Hamza, le joueur d'Harondel est acculé dans sa surface est fini par perdre la balle qui arrive dans les pieds de Sofiane qui conclue d'un tir au ras du poteau. A seulement 18 ans, ce pur produit de la formation du Pigeonnier vient de réaliser son premier triplé de sa  jeune « carrière » en sénior, CHAPEAU !! La deuxième période aura été moins bonne dans le contenu mais l'équipe gardera sa cage inviolée et cela pour le deuxième match consécutif.

Félicitations à toute l’équipe pour cette victoire importante sur le plan comptable et pour la dynamique du groupe.