2 octobre 2017 à 12:25

Séniors D1 I Victoire précieuse dans la douleur

Une victoire importante

Court déplacement pour ce premier dimanche du mois d’Octobre pour l’équipe première au RC Salouël. C’est le deuxième match en championnat cette saison mais comptant pour la troisième journée du championnat de D1 de la Somme.

Xavier LACHERE avait convoqué 13 joueurs. Peu de changement dans l’effectif par rapport à l’équipe qui a concédé le nul à domicile contre Saint Sauveur. L’équipe a enregistré les premières en A du gardien Jérôme CAPRON et de la recrue Abdessamad FARHAOUI dit FIGO. Pour le reste confiance aux habituels joueurs du groupe.

La compo

Jérôme CAPRON pour sa première cette année gardait la cage. En défense centrale la paire Omar AOURINICH Guillaume Michez avait la confiance du coach. Les couloirs défensifs étaient occupés par Abdel MAMOUDOU et Dimitri DECORNIQUET qui faisait son grand retour en équipe A.

Pas de changement au milieu avec le capitaine Amine EL BAKKALI et Kajtaz KRASNIQI à la récupération accompagnés par Morad GUELFAT en meneur de jeu.

Devant FIGO débutait cette saison sur le côté gauche et son pendant côté droit Moussa SIDIBÉ

Kaci CHIBANE en pointe

Le Pigeonnier était clairement venu faire un résultat après les points perdus à domicile contre Saint Sauveur à domicile. Jouer un promu en début de saison n’est pas toujours évident et le Pige’ l’aura bien compris. Résumé.

Bonne entame des amiénois qui cherchent d’entré de jeu à faire la différence. Salouël est bien en place mais semble fébrile dérrière. Le Pige’ profite d’une tergiversation en défense centrale pour ouvrir le score. Morad trouve Kaci dans l’axe qui ajuste le gardien et met le ballon au fond des filets après 12 minutes de jeu. Dans cette première mi-temps c’est Amine qui se distingue par un nombre incalculable de ballons gagnés au milieu. Pas grand-chose à se mettre sous la dent les deux équipes ne marqueront plus jusqu’à la pause. En seconde période, Salouël prenait clairement l’ascendant. Les locaux ont montré un visage bien plus conquérant mais surtout une volonté de jouer au football intéressante. Le Pigeonnier quant à  lui se contenter de faire le dos rond. Kaci isolé en attaque, des pertes de balles au milieu mais la défense tenait malgré tout. Moment choisi pour Jérôme qui nous a gratifié d’une palette d’arrêts impressionnante. Le gardien amiénois a sorti 5 ou 6 arrêts de grande classe qui ont permis à son équipe de rester dans le match. Il a du s’incliner tout de même sur un beau mouvement de Salouël. 1-1 à la 63ième. Les salouasiens ne s’arrêtaient pas là et poussaient pour prendre l’avantage mais la défense tenait bon avec Omar et Guillaume au top dans l’axe de la défense en remportant leurs duels et en débarrassant quand il le fallait. La fin de match approchait et le face à face manquée de prendra l’avantage par Kaci à la 78ième semblait nous diriger droit vers un match nul. Sur un centre venu de la gauche de l’attaque le défenseur saloualien se loupe dans sa relance et concède un pénalty ! Moussa s’en chargeait et le transformait en force sur la droite du gardien. 1-2. Moussa aura passé un dimanche pour le moins catastrophique ne réussissant pas grand-chose dans ce match. Ce pénalty sonne comme un miracle pour ce joueur d’habitude si percutant.

L’équipe première s’impose sur le fil avec un grand gardien ce dimanche et une défense qui n’aura rien lâché. Cette première victoire de la saison fera certainement du bien aux hommes de Xavier LACHERE qui restent invaincus et engrange des points très importants à l’extérieur.

Prochain match à Rainneville en rattrapage de la 1ière journée dimanche 08 Octobre prochain à 15H00.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE à la suite de cette rencontre au local