U18 I Défaite dans le derby nord amiénois

23 septembre 2017 - 23:33

Brassage 2 District de la Somme

La jeunesse d'Amiens Nord se retrouvait ce Samedi après-midi au Tonneau pour le derby entre les U18 de l'ES Pigeonnier et de l'AC Amiens. Résumé.

Les verts du Pigeonnier pensaient peut-être avoir fait le plus dur en inscrivant un but très rapidement dans cette rencontre qui s'annonçait tendu. En effet les locaux ouvraient le score à la suite d'une erreur de la défense adverse bien exploitée par Thomas aux 20 mètres. 1-0. Mais le Pige' se fait surprendre dans l'axe de sa défense sur un ballon anodin mal renvoyé, l'attaquant de l'ACA trouve un partenaire au deuxième poteau côté gauche de notre défense. 1-1. Une erreur de marquage fait encore mal cette semaine ! La suite du match est un festival d'occasions manquées côté Pigeonnier. Mais le mérite revient à cette équipe de l'AC Amiens qui a su jouer avec ses qualités, une solidité dans les duels et une présence sur tous les ballons. Le Pigeonnier n'a quant à lui pas montré grand chose dans cette partie. Des fautes bêtement concédées, un manque d'implication évident, vraiment pas grand chose à retenir face  un adversaire largement à sa portée. L'équipe s'incline lourdement 1-5.

C'est donc un coup d'arrêt dans ce début de saison après une bonne entame en brassage et cette qualification à Chaulnes en Gambadella. Les U18 vont devoir se remettre au travail très vite, la troisième journée de brassage arrive dès Samedi prochain.