17 septembre 2017 à 20:48

Gambardella I Qualification des U18

Les U18 passent le 1er tour à Chaulnes

Sur la route de Chaulnes la pluie s'est faite intense, ce qui laissait présager un match orageux... Résumé.

Avec seulement 11 joueurs à disposition, la composition des éducateurs Fred MORAIS et Daly OTSAGA n'a pas été évidente étant donné les nombreuses absences. Ils ont optés pour un 4-4-2 classique avec une défense composée de Dylan VADUREL à droite, Thomas SPICHER à gauche, Fabrice GAGOU et Enzo DEGRENDEL dans l’axe. Au milieu, Oussmane MAKALOU et Mohamed SALMAN tous deux nouveaux venus au club, occupaient les couloirs, dans le cœur du jeu Miguel MAPOUKA, autre recrue, et Steven DEKENS. Walid EL FECIH et Raphaël ELOY étaient en attaque. Mohamed EL JILALI gardait quant à lui le but.

Entame parfaite des jeunes amiénois qui sont très bien rentrés dans ce match de Coupe Gambadella. Le dribbleur fou Oussmane n'a eu besoin que de 15 secondes pour tromper la défense adverse. Oussmane part dans un raid solitaire sur son côté il enrhume 3 défenseurs avant de pénétrer dans la surface et d'enrouler au deuxième poteau. Le gardien chaulnois n'a pu que regarder le ballon entrer dans sa cage. Ouverture du score magnifique donc de la recrue, 1-0. Le Pigeonnier continuait de pousser pour faire le break mais les tentatives de nos attaquants restaient vaines. Sur une touche anodine côté gauche de la défense l’ailier de Chaulnes s’échappe et est irrégulièrement freiné par Thomas à la limite de la surface, pénalty. Le pénalty est transformé, 1-1. A dix minutes de la pause, les locaux finissent par prendre l’avantage. L’intenable attaquant de Chaulnes continue de faire des misères, il perse la défense avant de frapper en déséquilibre, Mohamed E. détourne une première fois, mais un second attaquant avait suivi, Mohamed sort de nouveau un arrêt décisif avant de s’incliner sur la troisième frappe à bout portant de l’ailier chaulnois venu de la gauche, trop seul. 2-1. A la pause Chaulnes menait à la marque et Amiens pouvait regretter les occasions manquées.

Au retour des vestiaires, de nombreux changements. Oussmane était repositionné en meneur de jeu, Miguel en défenseur gauche, Thomas montait d’un cran, Walid milieu avec Steven.

Le Pige’ poussait fort pour revenir à un score de parité. Mais ni Mohamed S., ni Thomas, ni Raphaël, ni Oussmane ne parvenaient à trouver la faille. C’est à  vingt minutes de la fin de la rencontre que les visiteurs arrivaient à revenir à la marque sur un ballon bien donné par Enzo dans le dos de la défense, Thomas contrôlait parfaitement avant d’ajuster le portier adverse. 2-2. Peu d’action jusqu’au coup de sifflet final malgré une ou deux opportunités pour prendre l’avantage. C’est donc la fatidique épreuve des tirs aux buts qui a départagé les deux équipes. Cette série de tirs aux buts a réussi à nos jeunes puisse qu’Oussmane, Mohamed, Enzo et Thomas marquaient tous leurs tirs et les locaux ne marquaient qu’une fois. Victoire 1-4 sur la série.

Belle qualification dans un stade où l’équipe s’était inclinée 4 buts à 1 la saison dernière.

Les éducateurs ont tenu à remercier les joueurs et surtout les parents qui se sont mobilisés pour que l’équipe puisse jouer ce match.