4 septembre 2017 à 00:54

CDF I Il n'y aura pas de troisième tour

Ce dimanche l'équipe première recevait l'AS Gamaches qui évolue en championnat Régional 2 (Picardie) soit deux divisions au-dessus. Le deuxième tour de Coupe de France s'est soldé par une élimination. Résumé.

Le coach LACHERE avait convoqué 14 joueurs :

Les changements par rapport à la semaine dernière sont les retours dans le groupe de Kaci CHIBANE pour sa première apparition cette saison, de Kévin THUILLIER pour pallier à l'absence de Guillaume MICHEZ (blessé). Pour le reste, peu de changement.

Le 11 de départ :

Jimmy ZDUNEK dans les buts

Une défense à trois Abdel MAMOUDOU Daly OTSAGA Olivier PERCHEVAL

Deux joueurs excentrés Hamza HARTOULI à droite et le jeune Nathanaël MENDES qui fêtait sa première titularisation dans un match officiel avec l'équipe première

Au milieu Amine EL BAKKALI et Morad GUELFAT

Trois attaquants Sofiane LECLERCQ Kaci CHIBANE et Moussa SIDIBÉ

Remplaçants : Kévin THUILLIER Johny REMOND

Absent excusé : Omar AOURINICH

Le match commence sous de bonnes auspices pour le Pigeonnier. On a senti que l'équipe voulait faire quelque chose aujourd'hui. La première mi-temps a été plutôt équilibré. Les deux équipes pouvaient ouvrir le score mais rien n'était marqué. Les quelques situations du Pigeonnier étaient bien maitriser par les visiteurs. Le bloc Amiénois restait en place en attendant de pouvoir placer un contre. Aux alentours de la 40e minute, Moussa obtient un pénalty suite à une main dans la surface signalée par l'arbitre assistant. Moussa s'élance et trompe le portier de Gamaches. 1-0. A la pause le Pigeonnier a l'avantage.

Au retour des vestiaires. L'AS Gamaches opte pour un attaquant supplémentaire. Choix qui s'avèrera payant. Les visiteurs mettaient une énorme pression dès l'entame. Après 10 minutes le Pige' résiste mais devra s'incliner.Sur un ballon reçu dans la profondeur sur le côté gauche de la défense l'ailier de Gamaches élimine et centre pour son partenaire trop seul dans la surface. 1-1. L'ESPA a encaissé un second but similaire au premier. 1-2. Le troisième but concédé par Amiens est anecdotique tant Gamaches maitrisait son sujet.

Le petit regret que pourront avoir les Amiénois est l'occasion manquée de faire le break à 2-0 au début de la seconde mi-temps et ce poteau en première sur un coup franc tiré par Kaci.

Trois cartons sont à déplorer dans cette rencontre.

Les hommes de Xavier ont 15 jours pour préparer la reprise du championnat avec la réception de l'AS Saint-Sauveur pour le compte de la deuxième journée du championnat de D1 Somme.