237 728 visites 1 visiteur

Démenti officiel

30 août 2016 - 19:52

Suite à la rencontre de Coupe de France entre l'ES Pigeonnier et l'ES Chépy,un article diffamatoire est apparu sur le compte Facebook officiel de l'Etoile Sportive de Chépy. Voici le lien

Cette article mentionne des faits que nous contestons vigoureusement. Il y est précisé que des insultes, des menaces et des coups auraient été portés à l'encontre des joueurs sur le terrain, je cite " Des supporters et des joueurs adverses fidèles à leur réputation.. c'est à dire des insultent et des coups discrets "à tout bout de champ"
Des arbitres dépassés et craignant la foule".

L'ES Pigeonnier n'accepte absolument pas cette version proprement scandaleuse, qu'est-ce que ça veut dire "fidèle à leur réputation" ? Le club de Chépy a été bien reçu et nous sommes étonnés de lire des commentaires aussi abjectes. Pire encore, nous accuser de menacer l'arbitre, de lui faire subir des pressions alors qu'un joueur de Chépy s'en est violemment pris à l'arbitre sans que celui-ci ne soit sanctionné. 

Nous ne disons pas que nous sommes des anges mais quand on accueil sportivement un adversaire et qu'entre les joueurs sur le terrain les choses se passent relativement bien, il est malhonnête de faire croire que le score acquis à la régulière est la résultante d'un certain nombre de faits graves. Nous rappelons simplement qu'à la quinzième minute le score était de trois zéros pour l'ES Pigeonnier et qu'un arbitre "craignant la foule" n'aurait pas accorder un pénalty à Chépy.

En somme, nous sommes désolé de voir un article aussi nauséabond à notre endroit quand nous faisons des efforts pour montrer une bonne image de notre quartier.

Commentaires

A MÉDITER

"Nous avons rappelé à tout le monde que le football était un plaisir. Nous avons ri et nous avons passé des moments extraordinaires. J'incarne une époque où le football offensif était synonyme de succès. Le plaisir était une notion fondamentale."

Johan CRUYFF